Autres utilisations possibles de l’argile blanche

On peut utiliser l’argile blanche comme préparation pour l’estomac : pour soigner les petits maux de la digestion, comme le foie ou un estomac irrité.

Pour consommer l’argile, il faut le préparer en solution la veille et le consommer le lendemain matin au réveil, à jeun. Pour ce faire, placez dans un grand verre d’eau une petite cuillère à café d’argile blanche.

Ne placez jamais l’argile au contact de métal, car cela lui retire ses propriétés bénéfiques. Utilisez toujours une cuillère en bois ou en plastique, et un récipient en verre bois ou plastique également.

Le matin venu, l’argile se sera déposée au fond du verre. Ne mélangez pas, et buvez simplement l’eau à jeun avant de prendre votre petit déjeuner. Vous pouvez le faire tous les matins pendant une ou plusieurs semaines.

Evitez de suivre ce traitement plus de deux semaines sans l’avis de votre médecin, et demandez également toujours l’avis de votre médecin si vous suivez d’autres traitements en parallèle (l’argile peut contrer l’effet de certains médicaments).

Enfin ne consommez pas d’argile si vous avez tendance à l’occlusion intestinale, l’étranglement d’une hernie, ou une alimentation très riche en graisses.

 

Utilisation comme talc pour bébé

Une autre utilisation possible de l’argile blanche est en tant que talc pour les fesses de son bébé. Si vous êtes une nouvelle maman (ou papa), vous pourrez trouver que l’argile blanche est utile comme talc.

Le principal avantage de l’argile blanche c’est qu’elle irrite beaucoup moins que la plupart des talcs vendus dans le commerce, et permet donc d’éviter beaucoup de problèmes de santé.

Il faut bien appliquer l’argile uniformément sur la peau de bébé, et pour cela vous aurez besoin d’une saupoudreuse fine – évitez les saupoudreuses à gros trou qui appliqueront trop d’argile.

On peut trouver une saupoudreuse fine pour moins de 6 euros en commande sur internet, ou pour moins de 10 euros en magasin. Vous ferez de toute façon des économies car l’argile est moins chère que le talc, surtout si vous l’achetez en gros !

A lire : Tout savoir sur l’argile blanche

4 réflexions au sujet de « Autres utilisations possibles de l’argile blanche »

  1. Je bois de l’eau d’argile blanche, c’est mon Homeopathe qui me l’a conseillé… Combien de temps pour ne pas faire d’interaction avec d’autre médicaments ?!
    Merci

  2. Bonjour, j’ai trouvé une recette de dentrifrice avec de l’argile blanche. Ceci-dit en dessous de la recette certain commentaires advertissaient de l’effet corosif de l’argile blanche pour les dents. Quand pensez-vous? L’argile blanche est-elle néfaste pour les dents?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *